THEO KRIEGER

Physiothérapeute diplômé de la Haute École de Santé Vaud (HESA V) à Lausanne, Théo rejoint le Centre Thérapeutique Platta en tant que collaborateur en novembre 2025. À travers ses différentes expériences, tant en stage qu’en cabinet privé, il a pu prendre en charge une grande diversité de patient·e·s, allant de la pédiatrie à la gériatrie, en passant par des suivis en musculo-squelettique, en neurologie ou pour des troubles de l’équilibre.

Son approche conjugue la thérapie manuelle, la rééducation fonctionnelle et le mouvement, dans une volonté constante de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne. Il accorde une attention particulière au bien-être global de ses patient·e·s et à l’établissement d’une relation thérapeutique fondée sur la confiance et l’écoute.

Depuis ses débuts en tant que physiothérapeute, Théo s’est spécialisé dans le domaine du plancher pelvien, où il a déjà accompagné de nombreux patient·e·s dans des situations variées : femmes enceintes et post-partum immédiat et secondaire, hommes après prostatectomie, personnes souffrant de troubles anorectaux ou de douleurs sexuelles, ainsi que des enfants en pelvi-périnéologie pédiatrique.

Il débute en 2025 le CAS en pelvi-périnéologie (HES-SO), une formation postgrade spécialisée qui lui permettra d’approfondir ses compétences.

Sensible aux impacts physiques et psychiques des vécus traumatiques, Théo s’intéresse également aux conséquences des violences sexuelles et aux problématiques liées à la santé sexuelle. Il a consacré son travail de Bachelor à ce sujet et propose une prise en charge bienveillante, informée et personnalisée dans ce domaine.

Formations :

2025-2026 : CAS/certificat post-grade HES-SO en pelvi-périnéologie

2025 : Rééducation pelvi-périnéale pédiatrique

2025 : Prise en charge des dysfonctions sexuelles (hommes)

2025 : Formation en rééducation pelvi-périnéale « Fondamentaux féminins » (approche globale de la santé des femmes)

2025 : Symposium en santé sexuelle : accompagnement des douleurs liée à la sphère intime, situations d’abus, vie sexuelle et traitements manuels spécifiques

2024 : Rééducation pelvi-périnéale masculine

2024 : Rééducation anorectale

2024 : Approche approfondie de la physiothérapie durant la grossesse et le post-partum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *